Didier Castella, Conseiller d’Etat

 

Spécialiste en environnement et gestion durable, Didier Castella, 48 ans, est Conseiller d’Etat depuis 2018. Il a été député au Grand Conseil (2011-2018) et président du parti libéral-radical de 2012 à 2017, mais aussi vice-syndic de Gruyères de 2000 à 2011.

Un élu rassembleur
Dans le cadre de ses divers mandats politiques, comme conseiller communal, président du parti ou encore comme député, Didier Castella a montré ses talents de leader et de rassembleur. Cette capacité à fédérer, au-delà des clivages politiques, est un atout pour le collège gouvernemental. Sa riche expérience politique et l’important réseau constitué au travers de ses divers mandats, mais aussi dans le cadre de son activité professionnelle à Berne, seront très utiles au canton.

Humaniste, sportif aguerri, proche des gens et actif dans les milieux associatifs, Didier Castella a l’endurance, la résistance et la proximité avec la population nécessaires pour répondre aux attentes liées à la fonction de Conseiller d’Etat.

Un projet pour Fribourg
Didier Castella s’engage en faveur d’un vrai projet politique pour notre canton qu’il défendra. Visionnaire, il saura anticiper les défis, nombreux, auxquels notre canton devra faire face, de la réforme de l’imposition des entreprises à la concrétisation du plan directeur cantonal. Il saura faire sien le slogan du parti, « Créons les solutions ».

En tant que libéral humaniste, il défendra également les valeurs de cohésion, innovation, liberté et responsabilité, en privilégiant le bien commun, pour l’ensemble des Fribourgeoises et des Fribourgeois.